Êtes vous satisfait de vos performances webmarketing ? Votre marque est bien visible sur le Web ? Votre site Internet est à facile à trouver et à naviguer ? Vous avez souvent des nouveaux contacts ? Vous savez tirer profit de Google Adwords ?

Si vous avez répondu « oui » à chaque fois : Félicitations ! Vous êtes bien sur la voie du succès.

Si vous avez répondu « non » une ou plusieurs fois, pas de panique vous n’êtes pas seul. Le Marketing Digital est complexe et évolue en permanence. Cela demande une expertise dans plusieurs domaines : Stratégie Web en conception et développement, UX Webdesign, publicité en ligne, création de contenu, Réseaux Sociaux…

Certains essayent par eux même de trouver des solutions pour progresser, d’autres font appel à des relations « qui s’y connaissent » ou encore répondent à des sollicitations d’agences Web.

Pour savoir si vous avez besoin d’aide en Marketing Digital, voici 5 points clés pour vous aider à prendre une décision.

  1. Votre entreprise n’a aucun développement via Internet : votre site ne vous apporte plus de nouveaux contacts. Vous vivez sur vos acquis, et vous n’avez aucune idée ni repères de l’évolution de votre entreprise sur le long terme. Il est temps de réagir ! Car qui ne progresse pas, régresse mécaniquement face aux progrès des concurrents.
  2. Votre site Internet n’a pas été refait depuis 2010 : votre site Internet est le reflet numérique de votre entreprise. Si de part son aspect, son organisation et son contenu il dit aux internautes : « Hey, je suis un site vieillot de 5 ans mais j’ai des supers produits et services très actuels et tendances » son pouvoir de persuasion risque de ne pas être très efficace ! Votre site Internet doit d’emblée inspirer la confiance et présenter une navigation intuitive, lisible facilement sur les mobiles et tablettes et optimisé pour être visible sur les outils de recherches.
  3. Vous ne savez pas qui sont vos internautes, comment ils ont navigué dans votre site. Ignorer le parcours de navigation c’est réduire votre potentiel de conversion. Comment savoir si vous avez placé le bon message au bon endroit, donc comment convertir vos prospects en clients si vous ne savez pas comment ils se comportent sur votre site Web ?
  4. Vous ne savez pas ce que Google Adwords peut vous apporter. La publicité en ligne sur le moteur de recherche n°1 est d’une efficacité redoutable. Il vous permet de présenter le bon message au bon moment. Autrement dit il vous permet de capter des prospects et clients au moment où ils expriment leurs besoins à un instant « T ». Google Adwords autorise donc un ciblage précis, multicritères, pour que vos actions Web-marketing soient efficientes.
  5. Vous ne mesurez pas votre marketing. Google Analytics est un outil puissant qui vous fourni les indicateurs clés en termes de nombre de visiteurs, de pages vues, de pages de sortie ou encore de durée des visites sur votre site Internet… bref des données précieuses pour savoir par où commencer ou encore sur quels points agir pour développer vos activités sur le canal digital.

Si vous vous reconnaissez dans l’un de ces points, c’est qu’il temps de faire appel à un Expert du Web. Disposer d’un allié professionnel du business numérique est un réel atout. Être accompagné par un partenaire professionnel expérimenté en Business Digital vous permet en effet de gagner en temps, en efforts, donc en résultats.