Comment générer du trafic sur son site Web ?

Que vous soyez en refonte de votre site Internet ou qu’il s’agisse de gérer votre site actuel, la question du trafic est centrale. La vocation d’un site Web professionnel est en effet de contribuer au développement de vos activités via le canal digital. Il faut donc avoir des visiteurs et avoir la capacité de transformer les prospects en clients et les clients en prescripteurs.

Cet objectif étant suffisamment populaire, vous avez déjà certainement entendu parler de techniques et astuces pour arriver à ces fins. Ainsi de brillantes idées sont devenues pour de nombreuses entreprises des évidences.
Conception simple, navigation propre, utilisation efficace des couleurs adaptées, descriptions des produits et services claires, ou encore optimisation du SEO et vitesse de chargement des pages sont effectivement de puissants leviers pour augmenter le trafic sur votre site Internet.

Je vous propose donc, en complément de ces points, de nouvelles pistes permettant de faire encore mieux. Chaque suggestion de cette liste repose sur ce principe : comprendre l’intention des visiteurs et leur apporter ce qu’ils attendent de façon rapide et claire.

Cela commence donc par la compréhension de vos clients : leurs valeurs et leurs besoins. En quoi vos produits et services constituent une réponse, une solution efficace à leurs problèmes ? Que faites-vous ? Que proposez-vous de différents pour résoudre leurs problèmes par rapport à vos concurrents directs et indirects ?

  1. Rester Simple  : construire une proposition de valeur claire et cohérente.
  2. Rester Fluide : proposer une navigation facile et intuitive.
  3. Utiliser les codes couleurs adaptés : votre site doit proposer une ambiance propice au contact.
  4. Collecter les données du trafic de votre site : analyser et identifier les leviers de progrès.