La consultation des sites Web sur Smartphones et Tablettes connait une croissance exponentielle. Les sites Internet doivent désormais être bien positionnés dans les résultats des recherches Google sur ces terminaux. Il est donc indispensable d’être dans les premières réponses de la première page aussi bien sur les ordinateurs que sur les terminaux mobiles.

Depuis avril 2015, Google a modifié son algorithme pour le classement des sites lors des recherches sur les téléphones et les tablettes. Parmi ses critères, l’affichage et la lisibilité sont des facteurs déterminants pour figurer parmi les premiers sites affichés.

Google a donc mis en place une sorte de « bonus-malus » qui privilégie les sites répondant à ces critères et renvoyant en queue de peloton les autres. Nul n’est épargné. Les grands acteurs du Web français tels rueducommerce.fr, skyrock.com ou encore canalplus.fr ont perdu du trafic sur le réseau mobile dès le lendemain de la mise en service de l’algorithme.

Pour savoir si votre site Internet est Google Mobile Friendly, il vous suffit de le tester avec l’outil mis en place par Google.